Formule 1 : Le nouvel hommage d'Esteban Ocon à Abiteboul !
La rédaction

Cyril Abiteboul ayant quitté l'écurie Renault/Alpine, c'est de nouveau Esteban Ocon qui lui a rendu un nouvel hommage appuyé avant de confier que l'écurie est entre de bonnes mains. 

« Je ne ressentais pas la pression de devoir faire un résultat ou de devoir faire une course incroyable. Je discutais avec Cyril juste avant la course et Cyril, même dans les moments difficiles, m’a toujours soutenu et était très positif. Il me donnait toujours de bons conseils, et c’est une bonne chose quand ils viennent du patron, juste avant que vous ne montiez dans la voiture. Cela signifie que vous êtes détendu et que vous êtes confiant ». Quelques jours après le départ du patron de l’écurie Renault, Cyril Abiteboul, Esteban Ocon s'était déjà confié à ce propos. Un départ, après 20 ans de bons et loyaux services, qui rime avec le changement complet que connaît l'écurie Renault, renommée Alpine. Nouveaux patrons, nouveau nom mais aussi nouveau coéquipier pour Esteban Ocon avec l'arrivée de Fernando Alonso. Des changements que le pilote Français voit d'un bon oeil même s'il reste triste du départ d'Abiteboul.

« C’était vraiment très triste de voir Cyril partir »

Après avoir participé à un essai lors du rallye de Monte Carlo, Esteban Ocon a été amené à évoquer le renouveau de l'écurie Alpine, ce à quoi il a répondu en rendant un nouvel hommage à Cyril Abiteboul« C’était vraiment très triste de voir Cyril partir. Cyril a mené le projet de l’équipe pendant de nombreuses années, et nous commencions à voir les résultats arriver, avec des podiums, de bons résultats, des tops 5. Et le voir partir à ce moment-là est quelque chose de difficile, et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Parce que c’est vraiment un type bien, et une personne que j’apprécie vraiment, et qui m’a aidé à arriver là où je suis aujourd’hui. Alors oui, je lui souhaite le meilleur », a-t-il déclaré avant de se confier sur ses nouveaux patrons : « Mais nous sommes en contact téléphonique avec eux. Nous avons l’air d’être entre de bonnes mains, ils sont vraiment motivés et très humbles, et ils essaient d’aider autant qu’ils le peuvent. »

Articles liés