Formule 1 : Esteban Ocon rend hommage à Abiteboul !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Patron de l’écurie Renault, Cyril Abiteboul a fait ses valises ce lundi. L’occasion pour Esteban Ocon de lui rendre hommage. 

Une page se tourne pour l’écurie Renault, désormais Alpine F1. En effet, ce lundi, l’écurie français a annoncé le départ de son patron, Cyril Abiteboul, après 20 ans de bons et loyaux services. Un nouveau chapitre débute donc pour Renault, qui va d’ailleurs changer de pilotes pour cette saison 2021. En effet, Fernando Alonso remplacera DanielRicciardo et sera ainsi le nouveau coéquipier d’Esteban Ocon. Le Français qui garde d’ailleurs de très bons souvenirs de Cyril Abiteboul

« Il me donnait toujours de bons conseils »

Suite au départ de Cyril Abiteboul, Esteban Ocon est revenu sur sa relation avec son ancien patron. Le pilote français a alors confié, rapporté par NextGen Auto : « Je ne ressentais pas la pression de devoir faire un résultat ou de devoir faire une course incroyable. Je discutais avec Cyril juste avant la course et Cyril, même dans les moments difficiles, m’a toujours soutenu et était très positif. Il me donnait toujours de bons conseils, et c’est une bonne chose quand ils viennent du patron, juste avant que vous ne montiez dans la voiture. Cela signifie que vous êtes détendu et que vous êtes confiant ». 

Articles liés