Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le père de Carlos Sainz ne redoute pas Charles Leclerc !

Alors qu’il dispute actuellement le Dakar, Carlos Sainz a évoqué l’arrivée de son fils chez Ferrari, et son association avec Charles Leclerc.

Pour la succession de Sébastian Vettel, Ferrari a décidé de miser sur Carlos Sainz Jr. Le pilote de 26 ans quitte donc McLaren, après une 6e place obtenue la saison dernière, pour rejoindre la mythique écurie italienne, un choix simple à faire à ses yeux. « Devenir pilote Ferrari est dans l’esprit de tous les pilotes et c’est le rêve de tout pilote. Indépendamment de la situation, c’est très difficile de dire non à cela. (…) Je sais parler italien, j’y connais des gens, et courir pour l’équipe qui a le plus gagné dans l’Histoire est le rêve de n’importe quel pilote de F1. Je suis prêt pour tout ce qui se présentera. J’ai toujours dit que mon but ultime en Formule 1 est d’essayer d’être champion du monde un jour, et je suis prêt à franchir cette étape suivante avec Ferrari pour voir ce qui se passe. Je suis prêt à 100% », confiait-il dernièrement.

« Je suis sûr qu’ils auront une excellente relation »

Chez Ferrari, Carlos Sainz Jr retrouvera Charles Leclerc, et aux yeux de son père, cette association pourrait faire les affaires de la Scuderia. « Nous parlons tous les jours. Carlos est aussi fier que je le suis de ses performances en Formule 1. Il est devenu plus populaire que moi, je suis maintenant le père d’un nouveau pilote Ferrari. Quand nous avons su qu’il allait avoir un contrat avec Ferrari, nous avons fait une fête. Nous ne le faisons pas tous les jours, mais mon fils était au septième ciel. Je peux voir qu’il est motivé et prêt pour un nouveau défi. Carlos et Charles sont deux jeunes pilotes, talentueux, rapides et intelligents. Ils travailleront ensemble et aideront l’équipe à faire des progrès. Je suis sûr qu’ils auront une excellente relation », a confié Carlos Sainz Jr dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés