Tout juste arrivé chez Ferrari après une belle saison 2020 chez McLaren, Carlos Sainz Jr a réalisé l’un de ses rêves d’enfant. Pourtant, l’Espagnol n’est pas très optimiste pour l’année à suivre. Le pilote de 26 ans se concentre déjà pour 2022, avec comme objectif de venir concurrencer Mercedes.
Carlos Sainz Jr est déjà comme un poisson dans l’eau. Arrivé chez Ferrari pour la saison 2021 après une belle année 2020 du côté de chez McLaren (6e du classement général), l’Espagnol a été choisi par l’écurie italienne pour être le remplaçant de Sebastian Vettel, parti chez Aston Martin, et le coéquipier de Charles Leclerc. Le pilote de 26 ans avait d’ailleurs confié il y a quelques jours avoir réalisé l’un de ses rêves en rejoignant Ferrari. Carlos Sainz Jr a déjà de l’ambition, visiblement très honoré de passer par l’écurie où a concouru Fernando Alonso. Mais pourtant, le nouveau pilote de Ferrari n’est pas très optimiste pour la saison 2021.
« Nous savons tous que Mercedes va continuer à dominer le sport »
En effet, selon lui, 2021 sera encore dominé par la surpuissance de Mercedes, et donc être une année de transition pour Ferrari, qui va se concentrer sur 2022 dès maintenant : « Mais je pense que 2021 est une année difficile pour tout le monde. Nous savons tous que Mercedes va continuer à dominer le sport et sans un grand changement de règlement, il y a beaucoup de chances que cela continue en 2021. Donc, pour moi, je pense que Ferrari et presque tous ceux qui ne sont pas Mercedes devraient se concentrer davantage sur 2022 et essayer d’apporter le plus de changement possibles quant à la compétitivité de l’équipe. Je suis déjà convaincu que Ferrari le sait et va essayer de le faire, et que 2021 sera une année de transition » a-t-il déclaré, relayé par nextgen-auto.com.