Alors que Carlos Sainz sera au volant d'une Ferrari cette saison, Mattia Binotto dévoile les coulisses du choix de la nomination du pilote espagnol.
Afin de remplacer Sebastian Vettel, qui sort de deux saisons compliquées, Ferrari n'a pas hésité longtemps avant de miser sur Carlos Sainz. Le pilote espagnol monte en puissance après des passages chez Toro Rosso, Renault puis McLaren. Le fils de la légende du Rallye sait qu'il aura un sacré défi face à Charles Leclerc, mais du côté de Ferrari, on semble confiant quant à la capacité de Carlos Sainz de rapidement s'imposer au volant de la monoplace rouge. Mattia Binotto révèle d'ailleurs la façon dont ils ont décidé de miser sur l'Espagnol.
Ferrari a «écouté toutes les communications radio» de Sainz
« Avant de lui faire une offre, nous avons écouté toutes ses communications radio juste pour voir comment il communiquait, et vous pouvez voir que la façon dont il communique vous en dit long sur la façon dont il aborde l’exercice – de manière très précise, je pense. Il travaille dur, il est méthodique, il est robuste, et je pense que ce sont tous des éléments qui étaient importants pour nous. En course [Sainz est] régulier, constant - il est rapide, il défend, il attaque - mais il ramène toujours la voiture à la ligne d’arrivée, d’une manière régulière, donc je pense qu’il est un bon pilote pour construire une bonne saison avec des points au classement des constructeurs. Ensuite nous avons mené une analyse sur sa pointe de vitesse : je crois qu’il est rapide. Je pense qu’il a prouvé que même cette saison il était très rapide si on le compare à Norris qui, l’année dernière déjà, s’est montré très rapide. Mais si vous regardez Carlos en 2020, je pense que par comparaison avec Lando Norris, il a été très fort, je pense qu’il s’est amélioré en qualité par rapport à avant et il est toujours très fort en course. C’est donc un travailleur acharné », assure le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.