Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Mercedes... Le message fort de Bottas avant son départ !

Ce lundi, Valtteri Bottas a signé chez l’écurie italienne, Alfa Roméo, en vue de la saison prochaine. Le pilote finlandais a évoqué ses cinq années passées chez Mercedes, au côté de Lewis Hamilton.

Alors que Kimi Raikonnen prendra sa retraite à l'issue de la saison, Alfa Romeo a déjà trouvé son successeur :  Valtteri Bottas. Chez Mercedes, le Finlandais a décroché, pour le moment, neuf victoires, 54 podiums et 17 poles positions. Valtteri Bottas retient d'ailleurs de très bons moments de son passage dans l'écurie.

« Cela aura été un privilège de travailler avec Lewis Hamilton »

Le futur pilote Alfa Romeo, Valtteri Bottas, s’est exprimé sur ses cinq années passées chez Mercedes, dans des propos relayés par F1Only « Je suis tellement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble pendant mon passage chez Mercedes. Et ce n’est pas encore terminé : nous avons notre plus grand défi jusqu’à présent, qui est d’essayer de remporter notre huitième titre des constructeurs. Quand je regarderai en arrière, je veux pouvoir dire que j’ai profité de chaque opportunité et que j’ai tout donné, et je veux m’assurer que nous terminions notre association en tant que champions. » Valtteri Bottas est également revenu sur sa relation avec Lewis Hamilton :  «  Cela aurait également été un privilège et un grand défi sportif de travailler avec Lewis. L’harmonie de notre relation a ajouté un grand rôle dans les championnats des constructeurs que nous avons remportés en tant qu’équipiers. Plus tard cette année, le moment viendra de dire au revoir à cette équipe. Nous n’y sommes pas encore mais je tenais déjà à remercier Toto Wolff ( le directeur de Mercedes )  et l’équipe pour le respect et dont nous avons fait preuve en prenant cette décision ensemble. »

Articles liés