Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alpine envoie un message très fort à Fernando Alonso !

PDG du groupe Renault, Luca de Meo se prononce concernant ses attentes envers Fernando Alonso qui doit être le leader d'Alpine cette saison.

De retour en Formule 1 après deux ans d'absence, Fernando Alonso semble avoir dû mal à retrouver le rythme. Régulièrement battu par son coéquipier Esteban Ocon, le pilote espagnol n'a inscrit que cinq points, bien loin de ses ambitions initiales, bien qu'il ait conscience que c'est en 2022 que l'Alpine s'attend à être compétitive. Malgré tout, Lucas de Meo, PDG du groupe Renault, se montre assez satisfait et surtout très ambitieux pour Fernando Alonso.

«Je lui ai demandé d’assumer ce rôle de leader»

« Il a l’ambition d’être le leader dans l’équipe. Au début de la saison, je lui ai demandé d’assumer ce rôle de leader, et je pense qu’il le fait très bien. Il a beaucoup d’expérience mais aussi un niveau élevé. Tout le monde en Formule 1 sait qu’il est un compétiteur ambitieux, ce qui le rend exigeant. Je serais heureux si nous obtenons quelques podiums, quelque chose de plus par rapport à l’année dernière. Mais ce qui me rendrait vraiment heureux, c’est de voir une équipe qui affiche une bonne progression. Nous voulons préparer la saison prochaine en cherchant des solutions pour être vraiment compétitifs », assure-t-il dans une interview accordée à Sky.

Articles liés