Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon annonce la couleur avant Monaco !

Absent du Grand Prix de Monaco depuis 2018, Esteban Ocon raconte de quelle manière il va aborder cette course et comment il évalue les progrès de l’Alpine A521 sur les derniers rendez-vous. 

Alors qu'il sort d'un week-end mitigé à Barcelone en se qualifiant cinquième mais terminant neuvième au final, Esteban Ocon va recourir sur le Grand Prix de Monaco pour la première fois depuis 2018. Une course prestigieuse en Principauté pour le pilote Alpine qui espère bien évidemment faire mieux que ses récentes performances. Et à ce sujet, le pilote français s'est confié sur son état d'esprit avant d'aborder ce Grand Prix important pour lui. 

« C’est le circuit le plus difficile de l’année pour un pilote »

Dans une interview accordée à Nextgen-Auto, Esteban Ocon raconte sa préparation avant le Grand Prix de Monaco : « Comme Fernando, je n’ai plus couru à Monaco depuis 2018. Je pense qu’il nous faudra un peu de temps pour retrouver le rythme et les limites en essais. C’est le circuit le plus difficile de l’année pour un pilote. Vous devez être précis et avoir confiance en la voiture. Nous y allons cette année après deux bonnes performances au Portugal et en Espagne, notamment en qualifications, et cela souligne à quel point notre monoplace a nettement progressé. » Avant de poursuivre sur l’Alpine A521 : « Nous poursuivons notre développement avec l’apport d’améliorations et c’est toujours une bonne nouvelle pour un pilote. L’Espagne a montré ce dont nous sommes capables, mais elle a aussi mis en évidence ce que nous devons faire pour trouver davantage de temps. Notre rythme de course doit être meilleur si nous voulons capitaliser sur nos qualifications. Cela dit, les qualifications sont tellement importantes à Monaco que nous chercherons à nous qualifier le plus haut possible sur la grille pour être dans le match pour de gros points. »

Articles liés