Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso évoque son image auprès du jeune public

Fernando Alonso fait son retour en Formule 1 après deux ans d'absence. Si ses résultats sont contrastés il ne faut pas oublier la réussite lors de ses 20 ans de carrière. 

Fernando Alonso fait son grand retour en Formule 1 cette année après deux ans d’absence. L’Espagnol est l’un des plus grands noms du circuit actuel, avec ses 2 titres de champion du monde, ses 32 victoires et ses 97 podiums. Pour cette saison, il n’ a certes pas la même réussite que lors de ses plus jeunes années, mais Alonso termine régulièrement dans les points, ce qui lui permet de pointer au 10e rang au classement général.

Alonso mal perçu par le jeune public ? 

Mais dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com Alonso a déclaré regretter son image auprès du jeune public : « Il y a beaucoup de nouveaux fans dans ce sport, beaucoup de la jeune génération, grâce à la série de documentaires Netflix. Ces gens n’ont jamais vu certaines de mes courses ou certains de mes championnats. Ils n’ont vu que les deux dernières années et ils ont une perception complètement erronée de qui est chacun d’entre nous. »

Articles liés