Après avoir vécu un Grand Prix des États-Unis très décevant, Fernando Alonso aimerait réussir à repartir de l'avant avec Alpine. L'Espagnol espère une belle réaction pour le Grand Prix du Mexique qui aura lieu le week-end prochain.
Alpine a vécu un véritable calvaire à Austin. Sur le Circuit des Amériques, les deux pilotes de l'écurie française, Esteban Ocon et Fernando Alonso, se sont retrouvés dans l'obligation d'abandonner la course à la suite de problèmes mécaniques. Une énorme déception notamment pour le double champion du monde, qui a toujours à cœur de briller à 40 ans. Pour l'Espagnol, le Grand Prix du Mexique sera une belle occasion de relever la tête.
« Nous allons essayer d'analyser et d'être dans notre meilleure forme au Mexique »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Fernando Alonso a analysé l'énorme déconvenue qu'à connu Alpine à Austin : « Espérons que nous pouvons trouver des réponses. Je pense que lors de la course, la voiture était bien meilleure, je me sentais plus compétitif, j'étais assurément plus rapide qu'Alfa Romeo, Aston Martin, et même Yuki Tsunoda. En essais libres, nous n'étions pas aussi rapides, donc il y a eu bon pas en avant en course, mais ce n'était quand même pas aussi bien que Sotchi ou la Turquie, nous devons donc continuer à analyser. Probablement les bosses, la suspension est très particulière ici à Austin en raison des caractéristiques de ce circuit, donc c'est quelque chose que nous n'avons pas réussi à faire correctement, et nous allons essayer d'analyser et d'être dans notre meilleure forme au Mexique. »