Depuis le début de saison, Max Verstappen et Lewis Hamilton mettent une grande intensité dans leur rivalité. Toto Wolff ne serait donc pas étonné si le titre de champion du monde venait à se jouer sur un accident entre les deux pilotes.
La saison 2021 de Formule 1 touche bientôt à sa fin et la bataille entre Max Verstappen et Lewis Hamilton continue de battre son plein. Grâce à son succès à Austin lors du Grand Prix des Etats-Unis, le pilote de Red Bull a conforté son avance sur celui de Mercedes au classement général. Néanmoins, le Britannique n’est pas très loin derrière le Néerlandais et tout pourrait se jouer lors de la dernière course à Abu Dhabi. Toto Wolff est même allé plus loin en affirmant que le titre de champion du monde pourrait bien se décider sur un accident au vu de l’intensité de la rivalité entre Max Verstappen et Lewis Hamilton.
« Je ne pense pas que vous pouvez les contrôler car ce sont deux gladiateurs dans leurs machines. »
« Est-ce que le titre se jouera sur un accident ? Si cela devait se terminer avec un scénario tel que tout se joue à la dernière course à Abu Dhabi et que celui qui est dépassé peut le perdre sur un dépassement, cela peut absolument tourner de la même façon que dans les années Senna-Prost. Que s’est-il passé à Monza ? Verstappen a éliminé Lewis car il était sur le point de le dépasser et il était plus rapide. Et c’est tout à fait compréhensible. Si vous courez pour le championnat et que vous le voyez filer parce que l’autre gars vous dépasse, quel outil avez-vous à part s’assurer de ne pas être dépassé ? On l’a vu avec Schumacher et Villeneuve, on l’a vu avec Senna et Prost deux fois. Je ne donnerais jamais l’instruction de percuter quelqu’un d’autre, mais s’ils se rendent à cette dernière course et que celui qui finit devant l’autre remporte le championnat, ils se feront la course de manière très dure. Et je ne pense pas que vous puissiez le contrôler, il s’agit de Hamilton et Verstappen, je ne pense pas que vous pouvez les contrôler car ce sont deux gladiateurs dans leurs machines » a affirmé le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen Auto.