Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Mercedes après le GP des Etats-Unis !

Lors du dernier Grand Prix, aux Etats-Unis, Max Verstappen s'est une nouvelle fois imposé. Néanmoins, pour Mercedes, il n'y a pas encore de raison de tirer la sonnette d'alarme concernant le rythme de l'écurie en course.

Dimanche dernier, Max Verstappen s’est une nouvelle fois imposé lors du Grand Prix des Etats-Unis. Avec cette victoire, le pilote de Red Bull creuse un peu plus l’écart avec Lewis Hamilton au classement général de la Formule 1. Sur certaines courses, les monoplaces de Mercedes n’ont pas semblé dans le rythme, malgré les succès en Italie et en Russie. Néanmoins, pour Andrew Shovlin, il n’y a aucune raison de tirer le sonnette d’alarme. L’ingénieur de course en chef de l’écurie affirme que Mercedes n’est finalement pas si loin du rythme de Red Bull.

« Mais il n’y a pas eu beaucoup de circuits où nous étions loin du rythme »

« Bien que Max nous ait battus, je ne pense pas que la victoire ait été facile pour eux et nous les avons en quelque sorte forcés à prendre des risques. Et si c’est une mauvaise course pour nous, alors j’espère que si nous pouvons avoir plus de bonnes courses, nous serons toujours dans une position décente. Mais il n’y a pas eu beaucoup de circuits où nous étions loin du rythme. Nous avons été en difficulté à Monaco ou Bakou, et un peu au deuxième Grand Prix en Autriche. Mais il y en a plus où nous pouvons les défier et nous pouvons nous battre pour les poles » a affirmé Andrew Shovlin dans des propos rapportés par Next-gen Auto.

Articles liés