Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes lance un avertissement à Red Bull et Verstappen !

Grâce à sa victoire lors du dernier Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen a conforté son avance en tête du championnat du monde devant Lewis Hamilton. Pour autant, du côté de Mercedes, on reste ambitieux pour dans la quête du titre suprême.

Le titre de champion du monde est plus que jamais disputé cette saison en Formule 1. Dimanche dernier à Austin, Max Verstappen s'est imposé devant Lewis Hamilton sur le Circuit des Amériques. Par conséquent, le pilote de chez Red Bull a conservé son avance au classement général avec 287,5 points, juste devant Lewis Hamilton qui en compte lui 275,5. Toutefois, au sein de Mercedes, l'espoir est toujours permis pour la victoire finale.

« Nous pouvons encore les mettre sous pression »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Andrew Shovlin, responsable de l'ingénierie piste chez Mercedes, a estimé que l'écurie allemande pouvait encore jouer des mauvais tours à Red Bull : « C'est l'un des Grand Prix les plus difficiles que nous ayons connu depuis un certain temps. Depuis la trêve probablement. Seul Zandvoort (le Grand Prix des Pays-Bas, ndlr) a été aussi difficile que celui-là. Max nous a battus dimanche mais je ne pense pas qu'il ait gagné avec une avance confortable. Nous avons poussé Red Bull à prendre des risques. Donc si cela est une mauvaise course pour nous, j'espère que nous en connaîtrons de meilleures pour que nous soyons dans une bonne position. […] Pour les courses restantes, tout dépendra du comportement des voitures. Pour nous, ce qui est encourageant, c'est que nous pouvons encore les mettre sous pression alors que nous n'avions clairement pas la meilleure voiture. »

Articles liés