Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen, Hamilton... L'étonnant pronostic de Rosberg !

Ancien coéquipier de Lewis Hamilton, Nico Rosberg émet pour la première fois un doute sur les chances du Britannique de conserver son titre face à Max Verstappen.

A cinq courses de la fin de la saison, il est toujours impossible de savoir qui sera champion du monde de Formule 1. Seule certitude, le titre se jouera entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, séparés par seulement 12 points au classement des pilotes en faveur du Néerlandais. Le leader de Red Bull semble d'ailleurs avoir pris un léger ascendant sur son rival grâce à sa victoire à Austin, mais il ne faut surtout pas enterrer la Mercedes de Lewis Hamilton, comme le rappelle Nico Rosberg. Malgré tout, le Champion du monde 2016, seul pilote à avoir battu Lewis Hamilton avec la même monoplace, commence à se demander si Max Verstappen ne va pas finir par venir à bout du septuple Champion du monde.

«Normalement, je parierais sur Hamilton, mais...»

« C’est tellement excitant que j’ai regardé à nouveau la course pour tout bien comprendre. C’est fou. Les voitures sont exactement les mêmes, les pilotes sont au même niveau à peu près sur un tour mais Lewis et Max sont dans une ligue à part en course. Personne ne peut les suivre. Ça va être très serré lors des dernières courses, tellement de choses peuvent... vont se passer. Je ne peux pas prédire comment ça va se passer après Austin. Le niveau est si élevé, peut-être le plus haut niveau que la Formule 1 ait connu entre deux pilotes. Verstappen peut-il battre Hamilton ? Vous ne pouvez pas encore le dire. Normalement, je parierais sur Hamilton en raison de son expérience et parce qu’il gagne toujours, il est incroyablement difficile à battre. D’une certaine manière, je pense qu’il peut encore le faire, mais Max est un géant, surtout en ce moment », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés