Fernando Alonso réalise une saison de bonne facture en 2021. Et malgré ses 40 ans, l'Espagnol a de l'ambition pour l'avenir, ce qui ne cache pas non plus certains doutes
Malgré son âge avancé, et les doutes de certains observateurs, Fernando Alonso réalise un championnat du monde de F1 2021 tout à fait correct, en témoigne sa 11e place, embellie par une très belle performance lors du Grand Prix de Hongrie. L'Espagnol avait terminé 4e et joué un grand rôle dans la victoire de son coéquipier Esteban Ocon. Alonso ne compte cependant pas s'arrêter là et voit plus loin.
Pour Alonso la F1 de 2022 sera plus difficile à conduire.
Dans des propos pour Nextgen-Auto.com,Fernando Alonso est revenu sur la nouvelle monoplace qui attend les pilotes pour la saison prochaine : « Je m’attends à ce que les voitures soient plus difficiles à manier lorsque vous roulez seul, à cause de l’aérodynamique.La plus grande différence, et je l’espère vraiment, sera de courir dans le trafic. L’air sale dans le peloton va être réduit de 70 à 80%, ce qui fera vraiment la différence. Ce serait génial. Actuellement, si vous partez de la huitième place, la voiture est presque impossible à conduire dans les premiers tours parce que vous avez sept voitures devant vous. Ce n’est qu’après le troisième ou le quatrième tour que vous commencez à tout ressentir à nouveau. »