F1 : Vettel se rapproche de McLaren
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Quadruple champion du monde, Sebastian Vettel traverse une nouvelle saison galère. Il faut dire que son écurie, Aston Martin, se retrouve mal en point cette saison. Malgré la mauvaise forme de son équipe, il ne penserait pas à procéder à des changements pour relancer sa carrière. Pourtant, son nom est associé à plusieurs équipes, notamment à McLaren. 

En Autriche, Sebastian Vettel a vécu un week-end compliqué. Vendredi soir, avant la course, il quittait furieux une réunion organisée par les pilotes pour évoquer des problématiques liées au pilotage. Suite à cette décision, les commissaires ont décidé de lui infliger une amende avec sursis de 250 000€ pour avoir enfreint l’article 20.1 du règlement sportif et l’article 12.2.1 f) du code sportif international. Sebastian Vettel n'a pas non plus été à son aise sur sa monoplace Aston Martin. Sur le circuit de Spielberg, l'Allemand a terminé deux fois dans les graviers, terminant à une triste 17ème place, la dernière. 

Une nouvelle saison décevante

Ancien pilote Red Bull et Ferrari, Sebastian Vettel est bien loin de son niveau, qui lui avait permis de régner sur le monde de la Formule 1 au début de la décennie. Au classement des pilotes, le pilote pointe à la 14ème place, certes devant son coéquipier Lance Stroll, mais bien loin des Max Verstappen et Charles Leclerc. Il faut dire que son équipe n'est pas non plus au mieux cette saison. Difficile donc pour les deux pilotes de se montrer. Mais pour certains médias, ils ne peuvent user de cette excuse. Marca se demande même si ce n'est pas l'année de trop pour Vettel. 

Un départ chez McLaren ?

Selon Marca, Sebastian Vettel ne devrait pas prendre sa retraite à la fin de la saison, mais pourrait bien changer d'écurie pour se relancer. Dernièrement, son nom a été associé à McLaren. Il pourrait débarquer pour remplacer Daniel Ricciardo, qui pourrait ne pas être conservé. Toutefois, le média précise que Vettel n'aurait aucune envie d'aller voir ailleurs, malgré les contreperformances d'Aston Martin cette saison. 

« Je veux viser des victoires »

Questionné récemment sur son avenir, Vettel avait annoncé la couleur, précisant qu'une décision devrait être prise dans les prochaines semaines. « Je ne veux pas me battre uniquement pour marquer des points, je veux viser des victoires. Sinon, le plaisir est terminé pour moi. Dans les prochaines semaines, je réfléchirai à ce que je dois faire, je consulterai ma famille et je prendrai ensuite une décision pour l'avenir. Je dois réaliser à quel point mes objectifs sont réalistes et combien d'énergie j'ai encore en moi pour continuer à grandir avec l'équipe» a déclaré le pilote dans des propos rapportés par Marca. 

Articles liés