Max Verstappen continue de s’accrocher à sa couronne. Le Néerlandais a remporté le Grand Prix de Las Vegas ce dimanche et a ainsi réduit l’écart qui le sépare de Lando Norris. Une polémique a d’ailleurs éclaté concernant la voiture de McLaren, ce qui pourrait être un avantage pour le pilote de Red Bull dans la course au titre.
Max Verstappen ne lâche à rien. Le Néerlandais continue de s’accrocher à sa couronne. Ce dimanche, le pilote de Red Bull s’est imposé au Grand Prix de Las Vegas. Le quadruple champion du monde a ainsi réduit l’écart qui le séparait de Lando Norris au classement général de la F1. Une sanction pourrait d’ailleurs faire tourner la course au titre à l’avantage de Max Verstappen.
Lando Norris disqualifié à Las Vegas ?
Comme le rapporte F1i, l’expert technique de la FIA, Jo Bauer, a confirmé que les contrôles effectués sur les monoplaces de McLaren avaient révélé une usure des planchers de Lando Norris et Oscar Piastri inférieure à l’épaisseur minimale autorisée par le règlement. Un dépassement de la limite autorisée est une infraction technique grave, souvent sanctionnée par une disqualification. Cette polémique pourrait ainsi priver le Britannique de ses 18 points glanés à Las Vegas, ce qui permettrait à Max Verstappen de se rapprocher un peu plus de la première place.
Verstappen n'a plus le droit à l'erreur
À deux courses de la fin, et avant le verdict de la FIA concernant les voitures de Lando Norris et Oscar Piastri, 42 unités séparent Max Verstappen et le Britannique. Le Néerlandais sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur s’il veut espérer prendre un cinquième titre consécutif. Lando Norris non plus n’a le droit à aucun faux pas, et encore moins s’il finit disqualifié du Grand Prix de Las Vegas. À suivre...