F1 : Verstappen s’en va, un «désastre» est annoncé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs d’un départ de Max Verstappen ont enflé chez Red Bull. Le quadruple champion du monde aurait des envies d’ailleurs, et aurait déjà accepté de rejoindre Mercedes en 2026. Pour le patron de McLaren Zak Brown, perdre le Néerlandais serait une véritable catastrophe du point de vue de l’écurie autrichienne.

C’est une véritable bombe qu’a lâché Sky Italia il y a déjà plusieurs semaines. Le média a révélé que Max Verstappen avait accepté de rejoindre Mercedes pour la saison prochaine. L’écurie allemande, orpheline de Lewis Hamilton depuis cette saison, pourrait donc récupérer le quadruple champion du monde et l’associer aux côtés du jeune Kimi Antonelli. En difficulté en 2025, Red Bull pourrait perdre gros en voyant partir Verstappen.

« Ce serait un désastre pour Red Bull s’ils perdaient Max »

C’est en tout cas ce qu’estime le directeur général de McLaren Zak Brown. « Je pense que Mercedes est une équipe en pleine ascension. Red Bull a actuellement des défis à relever. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas résoudre ces problèmes. J’ai déjà dit que ce serait un désastre pour Red Bull s’ils perdaient Max. Mais Max dans une Mercedes, c’est assez inconfortable d’y penser parce qu’il est génial. Je pense donc que je préférerais qu’il reste là où il est », a confié ce dernier dans des propos relayés par Next-Gen Auto. Par ailleurs, Brown a également évoqué le licenciement de Christian Horner du côté de l’écurie autrichienne.

Brown pas surpris du départ de Horner

« Je pense qu’il y a eu beaucoup de rebondissements ces deux dernières années, et il ne semble pas que ces choses se soient calmées, et plutôt qu’elles aient empiré. Compte tenu de son âge et de son passé dans la course automobile, je serais surpris qu’il n’apparaisse pas quelque part dans la course automobile. Mais je ne connais pas ses autres centres d’intérêt, je ne sais pas s’il veut diriger une équipe de football ou quoi que ce soit d’autre. Nous verrons bien », conclut-il.

Articles liés