F1 - Verstappen : Une malédiction dévoilée au grand jour ?
Axel Cornic

Max Verstappen est un grand champion, mais il n’a jamais vraiment fait l’unanimité auprès de ses collègues. Souvent considéré comme un véritable tyran, le Néerlandais domine la scène mondiale depuis des années, mais certains de ses anciens coéquipiers ne semblent pas vraiment impressionnés.

Quand on parle de Formule 1, il y a souvent un nom qui revient sans cesse depuis quelques années. A l’image d’un Lewis Hamilton ou d’un Michael Schumacher avant lui, Max Verstappen domine sans partage le monde la Formule 1. Depuis 2021, il n’y a plus de places pour les autres et le Néerlandais dégoute tous ses concurrents, avec quatre titres consécutifs depuis 2021.

« Je pense que tout le monde a vraiment du mal à être le coéquipier de Verstappen »

Mais certains ne sont pas vraiment impressionnés et c’est le cas de son ancien coéquipier Carlos Sainz, qui l’a côtoyé chez Toro Rosso. « Je pense que tout le monde a vraiment du mal à être le coéquipier de Verstappen. Je peux seulement dire que lorsque j’étais coéquipier de Max, je n’ai pas eu cette période difficile. J’ai évidemment été incroyablement surpris par sa rapidité et par son incroyable talent de pilote » a expliqué celui qui défend désormais les couleurs de Williams.

« J’ai été, je crois, le coéquipier de gars très rapides, probablement les meilleurs du sport »

« Il deviendra probablement l’un des meilleurs pilotes de l’histoire, s’il ne l’est pas déjà. Mais cette première année ensemble depuis m’a donné la confiance nécessaire pour savoir que je peux affronter n’importe qui » a déclaré Carlos Sainz. « J’ai été coéquipier avec Charles Leclerc, Lando Norris et Nico Hülkenberg. J’ai été, je crois, le coéquipier de gars très rapides, probablement les meilleurs du sport, et maintenant Alex Albon est à mes côtés et il est incroyablement rapide lui aussi ». Il est toutefois très loin de son rival, puisque Verstappen est actuellement 2e au classement pilotes, tandis que Sainz ponte à la 15e place.

Articles liés