Deuxième du Grand Prix de Singapour ce dimanche, Max Verstappen a vécu une course plutôt mitigée d’un point de vue personnel. Le Néerlandais a été sanctionné par la FIA de travaux d’intérêts généraux après avoir prononcé un gros mot. Le pilote de Red Bull a jugé la punition ridicule, et l’écurie Mercedes y est également allée de son petit mot.
Ce week-end, Max Verstappen a écopé d’une sanction surprenante. En effet, la FIA a donné des jours de travaux d’intérêts généraux au pilote de Red Bull. La raison ? Le triple champion du monde a employé le mot « Fuck » en conférence de presse jeudi dernier. Max Verstappen s’est alors indigné, jugeant cette sanction « ridicule » et n’a pas vécu un Grand Prix de Singapour paisible malgré sa deuxième place. L’écurie Mercedes y est également allée de son petit mot, prenant parti pour le pilote de Red Bull.
F1 : Sanctionné, Max Verstappen pousse un nouveau coup de gueule https://t.co/c0Fzv4PCQv pic.twitter.com/EdX82bl7vt
— le10sport (@le10sport) September 23, 2024
«Je pense que personne n’écoute le président de la FIA»
« Je pense qu’il faut toujours tenir compte du contexte dans la manière de dire les choses, mais nous voulons des émotions, nous voulons des moments crus, nous comprenons que les pilotes sont dans un état extrême. Si nous pouvons les atténuer un peu, je pense que c’est bon pour nous tous, mais je n’interdirais pas nécessairement le mot en F. Je pense que personne n’écoute le président de la FIA lors d’une conférence de presse de toute façon. Je veux dire, on l’écoute, mais on n’en parle pas, rarement » a d’abord lancé Toto Wolff dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous faisons tous partie de ce cirque itinérant»
« Ce n’est pas un grand public. Nous sommes le groupe. Nous faisons tous partie de ce cirque itinérant. Nous nous connaissons. Et je ne pense pas qu’utiliser le mot en F lors d’une conférence de presse soit la pire des choses... Si nous devons nous adapter, si nous devons tous adapter notre langage, y compris les directeurs d’équipe, alors nous verrons les choses sous un angle plus civilisé » a ensuite ajouté le directeur de chez Mercedes. Le message est clair. La sanction de la FIA à l’encontre de Max Verstappen ne fait visiblement pas l’unanimité dans le paddock.