Sacré champion en 2021 et 2022, Max Verstappen est encore le grand favori pour la saison 2023. Cependant, le Néerlandais sera très certainement concurrencé par Lewis Hamilton, déterminé à aller chercher son huitième sacre après sa désillusion de 2021 et son calvaire de 2022. Malgré tout, Red Bull continue de croire en Max Verstappen et ses capacités.
Après un titre raflé en 2021 face à Lewis Hamilton, Max Verstappen battu Charles Leclerc pour être sacré champion pour la deuxième fois consécutive la saison dernière. Mais en 2023, la concurrence promet d’être beaucoup plus relevée. En plus de Ferrari, Red Bull va devoir faire face à Mercedes, qui semble avoir appris de ses erreurs.
F1 : Une folle annonce tombe pour Verstappen, Hamilton peut craindre le pire https://t.co/2hHsoYGeV3 pic.twitter.com/pCCIF5zV2Q
— le10sport (@le10sport) February 23, 2023
Hamilton veut prendre sa revanche sur Verstappen
Lewis Hamilton, lui, est déterminé à aller chercher son huitième titre mondial, qui lui permettrait de surclasser Michael Schumacher. Le Britannique souhaite d’ailleurs prendre sa revanche sur Max Verstappen après la controverse d’Abu Dhabi en 2021, où il avait vu le titre lui filer entre les doigts après une erreur de la FIA. Malgré tout, Max Verstappen figure comme le grand favori dans la course au titre pour la nouvelle saison. Et Red Bull croit fermement en les chances du Néerlandais.
«Nous croyons en Max»
« Je pense que nous sommes en bonne forme mais je crois que ce sera plus serré par rapport à l’année dernière, nos principaux concurrents sont comme d’habitude Ferrari et Mercedes. Nous avons vu les deux avoir des petits problèmes, mais je suis sûr qu’avec toute leur expérience, ils vont s’en sortir. Puis nous croyons en Max qui continue de s’améliorer, soigne les pneus encore plus, donc nous sommes vraiment confiants pour le championnat » a lancé Helmut Marko, dirigeant de Red Bull, dans des propos rapportés par NextGen-Auto. La bataille pour le titre promet d’être palpitante. Mais Lewis Hamilton va tout de même devoir rester vigilant face à Max Verstappen.