F1 : Hamilton bouillonne, il veut mettre fin au règne de Verstappen
Pierrick Levallet

Détrôné par Max Verstappen en 2021, Lewis Hamilton n'a pas été en mesure de prendre sa revanche en 2022 au vu des difficultés du côté de Mercedes. Mais en 2023, le Britannique pourrait être en mesure de se battre pour le titre et ainsi concurrencer son rival de chez Red Bull. Le septuple champion du monde est d'ailleurs impatient de débuter la nouvelle saison.

Battu à Abu Dhabi en 2021 de manière très controversée, Lewis Hamilton n’a pas eu l’occasion de prendre sa revanche sur Max Verstappen en 2022. Mercedes ayant eu des difficultés dans le développement de sa monoplace, le Britannique s’est retrouvé vite exclu de la course au titre, remportée par Max Verstappen pour la deuxième année consécutive. Toutefois, Lewis Hamilton pourrait revenir à la charge en 2023 afin d’essayer de décrocher son huitième sacre mondial, qui lui permettrait de surclasser Michael Schumacher. Et visiblement, le septuple champion du monde est impatient de débuter la saison.

Mercedes veut battre Verstappen

« Tout le monde dans l’équipe veut gagner, donc il y a une stratégie, un plan. Il nous a été expliqué en détail. J’ai toute confiance en l’équipe. Ce n’est que lorsque nous aurons mis la voiture sur la piste et que nous saurons ce qu’elle fait et où sont ses limites, que nous pourrons alors diriger le gouvernail et développer dans cette direction » a d’abord expliqué le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Je suis excité»

Lewis Hamilton a ensuite loué les qualités de son coéquipier, George Russell, qui va l’aider dans le développement chez Mercedes. « Ce qui est bien, c’est que nous avons deux pilotes forts avec des styles de conduite similaires, donc s’il y a des problèmes, ils seront clairs tout de suite. Je pense que les gens de l’équipe comprennent la voiture et sont capables de la gérer. C’est bien, je suis excité » a confié le Britannique. Max Verstappen est prévenu.

Articles liés