Verstappen en guerre contre Mbappé et Messi, Hamilton va craquer
Pierrick Levallet

Champion du monde en 2021 et 2022, Max Verstappen a pris le dessus sur Lewis Hamilton ces dernières années. Alors que les deux pilotes se préparent pour la saison 2023, le Néerlandais pourrait remporter un nouveau prix. Mais pour cela, Max Verstappen devra certainement faire face à Kylian Mbappé et Lionel Messi.

Ayant détrôné Lewis Hamilton en 2021 à la suite d’un dénouement incroyable bien que controversé lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, Max Verstappen a conservé sa couronne en 2022. Ayant parfaitement profité des erreurs et des pannes de Charles Leclerc avec sa Ferrari, le Néerlandais a pris le large au classement des pilotes avant d’offrir un nouveau titre à Red Bull. Alors qu’il s’apprête pour la nouvelle saison de F1Max Verstappen devra sans doute livrer une nouvelle bataille contre Lewis Hamilton.

Hamilton veut prendre sa revanche sur Verstappen

Ayant vécu un véritable calvaire avec sa Mercedes, le Britannique a été rapidement exclu de la course au titre en 2022. Mais le pilote de 38 ans n’a toujours pas renoncé à son huitième sacre, qui lui permettra de devancer Michael Schumacher. Mercedes, de son côté, espère également revenir sur les devants de la scène après une année 2022 catastrophique. Si l’écurie allemand a appris de ses erreurs, Lewis Hamilton pourrait être en mesure de concurrencer Max Verstappen pour le titre en 2023. Mais en attendant, le Britannique pourrait bien voir son rival rafler un autre trophée.

Comme Mbappé et Messi, Verstappen est candidat pour un prix prestigieux

En effet, Max Verstappen est un sérieux candidat pour le titre de sportif de l’année, désigné pendant la cérémonie des Laureus World Sports Awards. Le pilote de Red Bull devra néanmoins faire face à une grosse concurrence pour rafler ce titre. Pour cette édition, le prix du sportif de l’année est l’un des plus relevés de l’histoire. Kylian Mbappé, meilleur buteur de la dernière Coupe du monde, et Lionel Messi, vainqueur du Mondial au Qatar sont aussi candidats pour ce prestigieux trophée. Les deux stars du PSG vont donner du fil à retordre à Max Verstappen. Mais ce n’est pas terminé. Rafael Nadal, vainqueur de l’Open d’Australie et de Roland-Garros en 2022 et Stephen Curry, sacré champion en NBA avec les Golden State Warriors, font aussi partie des prétendants pour le prix du sportif de l’année. La lutte promet donc d’être serrée pour Max Verstappen. Les noms des lauréats seront dévoilés d'ici quelques mois, après vote de la Laureus Academy et seront ensuite confrontés à un jury sportif suprême composé de 71 des plus grandes légendes du sport comme rapporté par NextGen-Auto. Lewis Hamilton, lui, devrait assister à tout cela de loin.

Articles liés