L'écurie Red Bull aborde la nouvelle saison en position de force puisque Max Verstappen a conservé son titre et que Sergio Perez a terminé juste derrière Charles Leclerc, à la troisième position du championnat du monde. Christian Horner s'est confié en marge de la reprise de la Formule 1 et il sait très bien que le Néerlandais sera le pilote à faire chuter.
La Formule 1 fera son retour dans deux semaines à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn. Le début d'une nouvelle saison où Max Verstappen sera bien entendu très attendu. Double champion du monde en titre, il sera le pilote à battre cette saison d'après son manager Christian Horner.
F1 : Lewis Hamilton va écœurer Max Verstappen https://t.co/el7yhyoqyS pic.twitter.com/kZZIjKTYmj
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
«Ce qu’il a accompli est phénoménal»
Comme à son habitude, Christian Horner a couvert de louanges sa star Max Verstappen. « Max a 25 ans et évolue encore. En 2021 il était incroyable, il a réussi à être meilleur en 2022. C’est ce qui est excitant avec Max, quand il gagne de l’expérience, il devient plus complet et plus versatile. Il gère très bien la pression et je pense que ce qu’il a accompli est phénoménal », a souligné le manager de l'écurie Red Bull dans un entretien accordé à Auto Motor und Sport.
«Max fait de lui l’homme à battre»
Bien qu'il soit l'équipier modèle de Max Verstappen, Sergio Perez risque de mener la vie dure au double champion du monde en titre car il aspire également au graal. Une pression supplémentaire sur les épaules de Verstappen. « Checo sait exactement ce que l’on attend de lui. Être l’équipier de Max est une perspective plutôt intimidante pour tout pilote. Mais je pense que Checo a très bien géré cela et il a été une partie importante de notre succès au championnat constructeurs. Il a terminé troisième au championnat et gagné deux Grands Prix, donc il a évolué. Je pense que la forme dans laquelle est Max fait de lui l’homme à battre, il est le champion du monde en titre. Et Checo doit aspirer à cela, sinon, pourquoi court-il ' Mais la réalité est que sur l’ensemble de la saison, Max sera le candidat le plus probable pour le titre. Mais Checo a la capacité d’être à ce niveau, et l’on a besoin que nos deux pilotes se battent à leur meilleur niveau pour viser le championnat constructeurs », a annoncé Christian Horner. Premier élément de réponse le 5 mars prochain à Bahreïn.