Alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat avec Mercedes, Lewis Hamilton n’a toujours pas prolongé. S’il venait à s’en aller, l’écurie allemande pourrait alors se rabattre sur Charles Leclerc, lié à Ferrari jusqu’en 2024. Toutefois, le Monégasque ne compte aller nulle part et entend bien remporter le titre de champion du monde avec la Scuderia.
Si Lewis Hamilton a récemment confié son intention de prolonger son contrat avec Mercedes, le nom de Charles Leclerc avait été évoqué pour succéder au Britannique. Le Monégasque arrive lui aussi au terme de son bail, mais il a tenu à rassurer les supporters de Ferrari, dans un entretien accordé au Quotidiano Nazionale.
F1 : Zidane est son «héros», il n’en revient pas https://t.co/COyiSCHNRK pic.twitter.com/xHcQf0zJQ4
— le10sport (@le10sport) February 17, 2023
« Je sais que vous craignez que je puisse aller chez Mercedes »
« Il n’y a pas d’urgence », a indiqué Charles Leclerc sur sa situation contractuelle, avant d’ajouter : « Je sais que vous craignez que je puisse aller chez Mercedes, mais honnêtement, il n’y a pas de négociations. » Cela fait maintenant quatre ans que le Monégasque a rejoint la Scuderia, il ne lui manque plus qu’un titre de champion du monde. « Je me sens bien chez Ferrari, je sens l’enthousiasme des gens. Je suis excité à l’idée de couronner ce rêve par un titre, mon rêve est celui de tous : gagner avec Ferrari. »
« J’ai hâte d’y être »
Cette année pourrait être la bonne. S’il ne veut pas encore se prononcer sur la qualité de sa nouvelle monoplace, Charles Leclerc a en tout cas hâte de l’essayer : « Je pars pour Bahreïn lundi et honnêtement, j’ai hâte d’y être. Nous aurons trois jours d’essais avec tous nos rivaux et j’espère que nous serons en forme. Ça n’a pas beaucoup de sens de se demander comment je juge la nouvelle voiture pour le moment. J’ai tout de suite dit que la première impression était bonne, mais tout va dépendre de la comparaison avec les autres voitures… »