Le week-end dernier, lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite disputé sur le circuit de Djeddah, Sergio Pérez a remporté la course devant son coéquipier, Max Verstappen. Le Néerlandais s'était lancée dans une remontée fantastique, lui qui était parti de la 15ème place. Néanmoins, Verstappen a chipé lors du dernier tour la place de leader du classement général, en réussissant le tour le plus rapide, qui appartenait alors à Pérez. La bataille fait déjà rage.
Et si Sergio Pérez sortait de sa tanière pour venir jouer un mauvais tour à Max Verstappen ? Habitué à être l'homme de l'ombre chez Red Bull, le Mexicain aurait pourtant une carte à jouer cette saison, vu la monoplace dont il dispose. Selon Damon Hill, « Checo est un homme confiant. Quand il est parti chez Red Bull, il était l'un des rares à pouvoir être assez fort pour ne pas se laisser intimider par l'équipe. » Et après 2 ans à jouer les seconds rôles, il est fort probable qu'il veuille se battre pour le titre...
« Nous avons eu beaucoup de problèmes mécaniques »
Sergio Pérez, malgré l'excellent début de saison de Red Bull reste prudent sur les courses à venir, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « Cela va nous frapper à un moment donné. Il y a donc beaucoup de problèmes de fiabilité en ce moment. Nous avons eu beaucoup de problèmes mécaniques, heureusement pas au mauvais moment, quand les points sont en jeu. »
F1 : Alonso annonce du lourd, la guerre est lancée avec Verstappen https://t.co/655r6tqDj0 pic.twitter.com/RyzzXa2uMG
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
« Pérez pourrait faire une Rosberg »
Frédéric Vasseur, le directeur de Ferrari voit bien Sergio Pérez jouer un sale tour à Max Verstappen, à l'instar de Nico Rosberg face à Lewis Hamilton, en 2016 : « Imaginez maintenant que Pérez remporte deux autres courses et que Verstappen abandonne - une boîte de vitesses tombe en panne et il écope d’une pénalité pour la suivante. Après Monaco, Pérez a alors 100 points d’avance sur Verstappen. Ces situations peuvent arriver - n’oubliez pas la saison 2016 avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Pérez pourrait donc faire une Rosberg. Personne ne s’attendait à ce que Nico remporte ce championnat du monde et il l’a fait. »