F1 - Verstappen : Le transfert «effrayant» !
Pierrick Levallet

L’avenir de Max Verstappen est l’un des fils rouges de cette saison de F1. Le Néerlandais dispose d’une clause de sortie dans son contrat chez Red Bull, activable en fonction des résultats de l’équipe. Ces derniers jours, des rumeurs ont évoqué un potentiel transfert chez Mercedes pour le pilote de 27 ans. Et chez McLaren, on est déjà effrayé par une telle idée.

Où évoluera Max Verstappen la saison prochaine ? C’est l’une des grandes questions qui animent cette saison 2025 de F1. Le quadruple champion du monde dispose d’une clause de sortie dans son contrat chez Red Bull, qu’il peut activer ou non en fonction des résultats de l’écurie. Et cette année, les choses ne se passent pas comme prévu pour l’équipe autrichienne, quatrième au classement constructeur. Max Verstappen, lui, pointe à la troisième place du championnat des pilotes et peine à défendre sa couronne.

Direction Mercedes pour Verstappen après Red Bull ?

De ce fait, les rumeurs fusent au sujet de son avenir. Récemment, il a été question d’un potentiel transfert chez Mercedes. L’écurie allemande est pressentie pour retrouver les sommets de la F1 la saison prochaine. L’équipe de Toto Wolff réalise d’ailleurs un excellent travail jusqu’à présent avec George Russell et Kimi Antonelli. L’idée de voir Max Verstappen chez Mercedes fait d’ailleurs déjà peur à McLaren, actuel leader du championnat des pilotes.

«Max chez Mercedes, ça ferait une concurrence assez sérieuse»

« Verstappen chez Mercedes ? C’est un peu effrayant. Je pense que Mercedes est clairement sur une trajectoire ascendante, ce qui n’est clairement pas le cas de Red Bull pour le moment, et Max est un talent incroyable. Donc, Max chez Mercedes, ça ferait une concurrence assez sérieuse » a ainsi confié Zak Brown, PDG de McLaren, dans des propos rapportés par F1 Only. À voir maintenant ce que Max Verstappen décidera de faire de son avenir. Mais pour le moment, Red Bull semble en plutôt mauvaise position.

Articles liés