Attendu au tournant sur ses terres, Lewis Hamilton a obtenu la cinquième place lors de la séances de qualifications ce samedi à Silverstone. Une déception, tant le rythme de la Ferrari semblait bon en Grande-Bretagne… Néanmoins, le septuple champion du monde veut y croire, et a affirmé « rêver » d’un excellent départ ce dimanche.

Une grosse déception pour Ferrari. Pendant la journée de vendredi, la « Scuderia » semblait détenir un excellent rythme, laissant présager une solide séance de qualifications ce samedi. Mais finalement, Lewis Hamilton et Charles Leclerc partiront en troisième ligne, avec une cinquième position pour le Britannique, une sixième pour le Monégasque. Malgré tout, le septuple champion du monde se voulait plutôt positif après la séance.
« Le week-end a été globalement bon jusqu’à présent »
« Des qualifications plutôt correctes. Le week-end a été globalement bon jusqu’à présent. Le tour était correct à la fin, mais j’ai perdu du temps dans le dernier virage, et ça m’aurait mis en première ligne ou troisième. En Q3, le deuxième run de Red Bull sort toujours de nulle part et Max est toujours rapides. Ce n’est pas une surprise. Mais on est sur le fil du rasoir, et à part ça j’ai tiré le maximum que je pouvais », a ainsi lâché Lewis Hamilton, dans des propos relayés par Next-Gen Auto. Le Britannique ne cache d’ailleurs pas son ambition pour la course de demain.
« Je vais en rêver ce soir et essayer de l’exécuter demain »
« Bien sûr, je vais en rêver ce soir et essayer de l’exécuter demain. La météo va être intéressante, ça devrait être sec, mais s’il y a de la bruine ou autre... on verra. Je pense qu’il sera très, très difficile de battre les McLaren ou les Red Bull, mais avec la volonté, on peut. Je vais absolument tout donner demain. Nous sommes un peu loin de là où je veux être, mais avec la météo et ce public incroyable », conclut « King Lewis ».