F1 : Verstappen annonce une grosse bataille !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Inévitable Max Verstappen. En difficulté ces derniers temps avec sa monoplace, le quadruple champion du monde a signé la pole position à la surprise générale ce samedi après-midi à Silverstone, et partira donc depuis la première position sur la grille ce dimanche. Clairement, le Néerlandais s’attend à une grosse bataille avec les McLaren, présentes juste derrière lui.

Il ne faut jamais l’oublier. Ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne, la plupart des observateurs s’attendaient à un duel entre McLaren et Ferrari pour la pole position. Lando Norris et Oscar Piastri sont sur un nuage depuis le début de la saison, alors que Charles Leclerc et Lewis Hamilton ont semblé très à l’aise lors des séances d’essais libres vendredi. Pourtant, c’est bien Max Verstappen qui a décroché la pole position.

« J’ai essayé de tout faire bien durant la séance »

Le quadruple champion du monde est allé chercher ce meilleur temps en toute fin de séance, et s’élancera devant Oscar Piastri et Lando Norris ce dimanche. Verstappen lui-même ne s’attendait pas à un tel résultat : « C’était piégeux avec le vent, et ça changeait toujours un peu entre Q1, Q2 et Q3. C’était à chaque fois différent et ces voitures y sont très sensibles. J’ai essayé de tout faire bien durant la séance et le dernier tour était suffisant. C’est un circuit où il faut tout donner, être impliqué et c’est plaisant », a lâché ce dernier, relayé par Next-Gen Auto.

Verstappen veut résister face aux McLaren

« On est rapides en ligne droite et c’est un peu plus difficile à gérer en virages. On verra ce qu’on fera demain, et il pourrait pleuvoir demain. Je suis heureux de notre qualification, c’est un bon boost pour toute l’équipe et je suis impatient de courir demain. C’est difficile à dire mais on va essayer. On va courir, on va s’amuser et on va essayer de faire du mieux que l’on peut », conclut Verstappen.

Articles liés