menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Zinedine Zidane prépare une surprise avec Kylian Mbappé en équipe de France, Ousmane Dembélé va tout gâcher ?
  2. 18h00 Zinedine Zidane arrive en équipe de France : Le grand changement qui interpelle Kylian Mbappé
  3. 16h15 Du jamais vu depuis 11 ans : Après son exploit, Paul Seixas promet un autre grand moment !
  4. 16h00 Malaise avec Ousmane Dembélé autour du Ballon d'or, Kylian Mbappé reprend la parole !
  5. 14h00 Déjà plus fort que Kylian Mbappé et Neymar : Le PSG a bouclé un transfert de rêve !
F1 - Verstappen : Le tacle inattendu de son ex !
Pierrick Levallet

Viré par Red Bull à l’issue de la saison 2024, Sergio Pérez fera son retour en F1 en 2026. Le Mexicain a été officialisé comme pilote de Cadillac aux côtés de Valtteri Bottas. L’ex-coéquipier de Max Verstappen n’a d’ailleurs pas manqué d’asséner un tacle inattendu à ceux qui épaulent le Néerlandais désormais.

Chez Red Bull, la saison est plus compliquée que prévu. Après s’être séparée de Sergio Pérez, l’écurie autrichienne a fait confiance à Liam Lawson pour épauler Max Verstappen. Mais les dirigeants n’ont pas été satisfaits par ses résultats, et l’ont donc rapidement remplacé par Yuki Tsunoda. Seulement, le Japonais ne répond pas vraiment aux attentes placées en lui aux côtés du Néerlandais. Sergio Pérez s’est alors permis de leur asséner un tacle assez inattendu.

«Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à prouver»

« Pour moi, je n'ai rien à prouver. Pas seulement par rapport aux pilotes actuels ou à ceux qui ont suivi [mon passage], mais même avant ça. Aujourd'hui, tout le monde l'a oublié, mais c'était une situation très délicate, où il fallait constamment s'adapter et renforcer sa confiance mentale. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à prouver quand on voit le nombre de points qu'ils ont marqués. Cinq points [sept, en réalité] sur toute la saison » a d’abord lancé l’ex-coéquipier de Max Verstappen dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Je veux profiter du sport que j'aime»

« Pour moi, c'est plutôt un comeback pour profiter de la discipline. Je veux profiter du sport que j'aime, celui qui m'a tant apporté. Je ne pouvais pas me permettre de quitter la discipline comme je l'ai fait, et c'est pourquoi je reviens avec ce nouveau projet. J'espère qu'il sera couronné de succès. Mais avant tout, je veux profiter de ce retour » a ensuite ajouté le Mexicain, qui fera son retour en F1 en 2026 sous les couleurs de Cadillac avec Valtteri Bottas.

Articles liés