Depuis cet été, Max Verstappen ne cesse de réduire l’écart qui le sépare de Lando Norris et Oscar Piastri au classement général. Le quadruple champion du monde a relancé la course au titre, et pourrait accentuer la pression sur ses deux rivaux lors du Grand Prix du Brésil. Le Néerlandais a d’ailleurs avoué qu’Interlagos était un rendez-vous important à ses yeux.
La course au titre est relancée en F1 depuis cet été. Red Bull a su trouver la formule magique pour permettre à Max Verstappen de réduire l’écart qui le séparait de Lando Norris et Oscar Piastri au classement général. Depuis, le quadruple champion du monde ne cesse de mettre la pression à ses deux rivaux de McLaren. Il pourrait d’ailleurs continuer à les inquiéter lors du Grand Prix du Brésil, un rendez-vous jugé important aux yeux du pilote de 28 ans.
«Ma belle-famille vient de là-bas»
« Le Brésil est un endroit spécial pour moi, non seulement à cause des courses incroyables et des grands moments que j’y ai vécus, mais aussi parce que ma belle-famille vient de là-bas. Il peut y pleuvoir très fort, ce qui donne parfois des courses complètement folles, comme celle de l’an dernier où nous avons gagné après nous être qualifiés 17e. C’était une victoire chargée d’émotion et un moment important dans le championnat » a d’abord confié Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«C’est un endroit chargé d’histoire»
« J’ai choisi des couleurs traditionnelles qui ressortent vraiment bien. Je trouve que le design est super et j’ai hâte de le porter en piste. C’est un endroit chargé d’histoire, avec un grand héritage, mais aussi beaucoup de souvenirs pour moi. Les fans sont incroyablement passionnés, et j’adore piloter sur un circuit à l’ancienne. Voir cette atmosphère et en faire partie, c’est quelque chose d’incroyable » a ensuite ajouté le pilote de Red Bull.