Deuxième au championnat des pilotes la saison dernière, Lando Norris était annoncé comme le principal concurrent de Max Verstappen cette année, mais aux yeux de Ralf Schumacher, le Britannique n’a pas les épaules pour. Selon lui, après sa grosse erreur lors du Grand Prix du Canada, c’est désormais Oscar Piastri le numéro un chez McLaren.

Contraint d'abandonner pour un accrochage avec Oscar Piastri au début du 67e tour, dimanche lors du Grand Prix du Canada, Lando Norris ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Le pilote McLaren a tout de suite reconnu son erreur, mais a peut-être perdu gros dans la course au titre de champion du monde, lui qui compte 22 points de retard sur son coéquipier et qui était annoncé comme le grand rival de Max Verstappen cette saison.
« On ne peut pas faire d’une vache un tigre »
Selon Nico Rosberg, Lando Norris aurait besoin d’un coach mental, mais Ralf Schumacher ne semble pas du même avis. « Je respecte l’avis de Rosberg mais je suis désolé, on ne peut pas faire d’une vache un tigre. Lando sait qu’il en est capable, mais il sait aussi qu’il peut tout gâcher à la moindre erreur. Des pilotes comme Piastri, Alonso et Verstappen – qui reste le roi de la discipline – se donnent à fond. Ils disent : ’Je suis le meilleur ici, je vais piloter comme je sais le faire. Je vais me donner à fond’. Lando est différent. Il est bon dans les longs relais, mais en qualifications, il serait préférable de se concentrer sur ce qui est amusant pour un pilote : rouler le plus vite possible en piste », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
« Piastri est l’homme sur lequel l’équipe se concentrera pour le championnat du monde »
Pour Ralf Schumacher, McLaren va désormais miser tous ses espoirs sur Oscar Piastri afin de détrôner Max Verstappen : « Je pense qu’il est désormais décidé en interne que Piastri est l’homme sur lequel l’équipe se concentrera pour le championnat du monde. Lando montre trop de faiblesses et commet trop d’erreurs. Ajoutez à cela sa façon de gérer la situation après l’accident avec Piastri. Il s’est excusé, et cela montre à quel point il est formidable, mais les gars trop gentils remportent rarement des titres. »