F1 : Ferrari disqualifié, l'avertissement est lâché !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 25 juin prochain, le film F1 sera à l'affiche dans les cinémas en France. Alors qu'on retrouvera notamment Brad Pitt et Lewis Hamilton au casting, l'actrice Kerry Condon a également participé au tournage. A quelques jours de la sortie, elle a d'ailleurs livré certains de ses souvenirs, notamment les moments de pression qui auraient pu coûter très cher à Ferrari notamment.

Voilà un film qui est très attendu, notamment par les fans de Formule 1. F1 sort le 25 juin prochain et à l'approche de cette échéance, Kerry Cordon, présente au casting aux côtés de Brad Pitt ou Lewis Hamilton, s'est confiée dans un entretien accordé à Numéro. Ça a notamment été l'occasion de revenir sur le tournage qui n'a pas été comme les autres. En effet, le film s'est réalisé en même temps que des vrais Grands Prix de Formule 1. Forcément, cela s'est accompagné de nombreuses contraintes.

« On ne pouvait pas jouer avec le temps »

« Quels étaient les défis du tournage ? Le nombre de prises était limité. Quand on voit ces voitures nous dépasser, c’est un vrai Grand Prix qui se déroule en plein tournage. On ne pouvait pas jouer avec le temps. On avait une fenêtre temporelle précise de quelques minutes. Et puis parfois, quand Brad enlevait son casque, on savait qu’on n’aurait que deux prises avant que les gens commencent à le reconnaître. Les gens passaient, et tout d’un coup, ils s’exclamaient : “Oh là là, c’est Brad Pitt ?” Il y avait alors des gens debout dans le champ, qui le pointaient du doigt, et c’était fini. Il fallait donc être très bon dès la première prise. Mais c’était passionnant. Aussi, une fois sur le circuit, impossible de retourner aux toilettes et la maquilleuse ne pouvait pas venir me remettre du rouge à lèvres. Il faut se coiffer soi-même. Mais étant donné mon côté tomboy, ça ne me dérangeait pas », a d'abord raconté Kerry Cordon

« Imaginez l’équipe Ferrari disqualifiée parce que j’ai touché leur voiture ! »

De plus, il a aussi fallu faire avec les pressions de la FIA qui auraient pu être fatales à certaines écuries. « Le meilleur souvenir du tournage ? Il y en a tellement, mais je pense à la fois où on a tourné la scène de la première victoire de notre écurie de F1. C’était une journée difficile. Le vrai Grand Prix se terminait et ils garaient tous leurs voitures. À ce moment-là, on ne peut pas toucher les voitures. On nous avait répété à maintes reprises : “Ne touchez pas aux voitures. Si vous touchez la voiture, elle sera disqualifiée.” Imaginez l’équipe Ferrari disqualifiée parce que j’ai touché leur voiture ! Il y avait beaucoup de pression, mais tout s’est déroulé à la perfection. Et on a dû faire comme si on célébrait la victoire, sauf qu’on était vraiment contents de travailler en équipe dans la vraie vie. Les confettis sont tombés à ce moment précis. Et toute l’équipe et tous les acteurs sont allés boire un verre, en Hongrie, ce soir-là pour fêter ça. C’était une journée géniale au final », a ajouté celle qui a donc tourné avec Brad Pitt.

Articles liés