Le Grand Prix du Mexique n’a pas pris la tournure escomptée pour Lewis Hamilton. Sanctionné d’une pénalité de 10 secondes, le septuple champion du monde a terminé à la huitième place. Le pilote de Ferrari a alors lancé une accusation en indiquant que Max Verstappen n’avait pas été réprimandé pour des faits similaires.
Pour Lewis Hamilton, le Grand Prix du Mexique a viré à la catastrophe. Alors qu’il pensait réalisé une belle performance, le septuple champion du monde a finalement terminé huitième à cause d’une pénalité de dix secondes. Mécontent, le pilote de Ferrari a alors lancé une accusation en indiquant que Max Verstappen n’avait pas été sanctionné pour des faits similaires.
«Personne n’a été pénalisé pour avoir coupé le circuit à ce moment-là»
« C’est vraiment frustrant. J’avais pris un bon départ, dans les virages 1, 2 et 3, je suis resté sur la piste et j’étais monté jusqu’à la deuxième place. Mais d’une manière ou d’une autre, je me suis retrouvé troisième, et personne n’a été pénalisé pour avoir coupé le circuit à ce moment-là » a d’abord lancé Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Max a aussi coupé le virage 3»
« Max a aussi coupé le virage 3 et il ne s’est rien passé. J’ai demandé à la radio si je devais laisser quelqu’un passer pour avoir gagné un avantage... on m’a dit que non. Et à la fin, je prends dix secondes de pénalité » a ensuite ajouté le Britannique, qui semble soupçonner les commissaires de course d’avantager Max Verstappen.