F1 : Verstappen chez Mercedes, il répond cash
Pierrick Levallet

Lewis Hamilton ne sera plus chez Mercedes la saison prochaine. Le Britannique rejoindra Ferrari en 2025, ce qui pousse l'écurie allemande à lui chercher un successeur. Le nom de Max Verstappen est alors souvent revenu ces derniers mois. George Russell s'est d'ailleurs livré de manière assez cash sur une éventuelle venue du Néerlandais.

Le premier transfert de 2025 a déjà été annoncé en F1. Avant le début de saison, Ferrari a officialisé la venue de Lewis Hamilton l’année prochaine. Le Britannique quittera donc Mercedes après dix ans de bons et loyaux services. Son départ de l’écurie allemande devrait créer de l’agitation sur le marché des pilotes. Toto Wolff cherche le successeur de Lewis Hamilton, et il pourrait bien réaliser un gros coup dans cette optique.

Max Verstappen pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes ?

En effet, le nom de Max Verstappen est revenu quelques fois du côté de chez Mercedes ces derniers mois. Le triple champion du monde en titre pourrait être amené à quitter Red Bull à l’issue de la saison. L’écurie autrichienne fait face à quelques tensions en interne, et l’écart qui la sépare des autres équipes n’est plus aussi grand qu’avant. Max Verstappen pourrait donc envisager un transfert chez Mercedes pour rester au sommet de la F1. George Russell a néanmoins tenu à le prévenir de manière très cash.

«J’ai eu le plus grand défi de rejoindre Mercedes»

« Je n’ai pas peur que Max se joigne à nous. J’ai eu le plus grand défi de rejoindre Mercedes contre le plus grand pilote de tous les temps, statistiquement, en qualifications et en course, et j’ai été à la hauteur, et c’est tout ce que je peux faire » a confié le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto. George Russell entend bien ne pas mener la vie facile à Max Verstappen si jamais il débarque au sein de l’écurie allemande pour remplacer Lewis Hamilton. Le Néerlandais sait à quoi s’en tenir.

Articles liés