F1 : Verstappen change d’équipe, la surprise est totale !
Pierrick Levallet

Quadruple champion du monde de F1, Max Verstappen s’est imposé lors du Grand Prix de Monza ce dimanche. Mais le pilote de Red Bull aime bien explorer d’autres horizons du sport automobile. De ce fait, le Néerlandais devrait changer d’équipe pour faire ses débuts sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring le 13 septembre.

En F1, le talent de Max Verstappen n’est plus à prouver. Le Néerlandais est un quadruple champion du monde et s’est d’ailleurs imposé ce dimanche lors du Grand Prix de Monza. Mais le pilote de Red Bull adore élargir son horizon dans le sport automobile. De ce fait, l’homme de 27 ans devrait changer d’équipe pour participer à un événement hors de la F1.

Verstappen sur la Nordschleife sous son vrai nom ?

Comme le rapporte F1 Only, Max Verstappen devrait faire ses grands débuts sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring le 13 septembre. Plus tôt cette année, le pilote de Red Bull avait déjà pris le volant sur ce circuit mythique sous le pseudonyme Franz Hermann. Cette fois, à la surprise générale, Max Verstappen devrait concourir sous son vrai nom selon la presse allemande. Considéré comme rookie dans cette discipline, le Néerlandais devrait toutefois passer une session théorique obligatoire. Si jamais ce rendez-vous s’avère concluant, Max Verstappen devrait pouvoir enchaîner avec la neuvième manche du championnat NLS le 27 septembre.

Un calendrier chargé pour Verstappen !

Si tel est le cas, le pilote de Red Bull devrait prendre le départ au volant d’une Ferrari GT3 inscrite sous les couleurs de sa propre équipe : Verstappen.com Racing. Cette course s’inscrirait dans un calendrier chargé pour Max Verstappen, qui doit déjà prendre part au Grand Prix d’Azerbaïdjan le 21 septembre en F1. Le quadruple champion du monde semble néanmoins confirmer son envie d’élargir son horizon dans le sport automobile et de ne pas se contenter uniquement de la F1. À suivre...

Articles liés