F1 - Verstappen : C’est terminé, l’annonce choc !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cette fois-ci, c'est terminé. Après une anonyme neuvième place au Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen a confirmé de façon définitive qu'il n'était plus en mesure de jouer le titre face aux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. Un avis qui est d'ailleurs confirmé par Helmut Marko, dirigeant chez Red Bull.

En Hongrie, Max Verstappen a confirmé les problèmes du moment chez Red Bull. Seulement neuvième après avoir arraché sa place en Q3 samedi, le Néerlandais pointe à 88 points de Lando Norris, et à 97 points d'Oscar Piastri. Par conséquent, le quadruple champion du monde est surtout menacé par George Russell pour la troisième place puisque le pilote Mercedes est revenu à 15 points. Max Verstappen ne remportera donc pas un cinquième titre consécutif. C'est terminé, comme l'assure Helmut Marko.

Pour Verstappen, c'est terminé

« C’est impossible. Absolument impossible », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de poursuivre en évoquant les problèmes de Max Verstappen en Hongrie : « Les pneus ne fonctionnaient pas. Mais je pense que ce n’était un souci qu’ici, et cela ne se reproduira plus si nos soupçons sur la cause se confirment. Je ne m’attends pas à ce que cela se reproduise lors des courses après la pause estivale. Un seul arrêt aurait été préférable, car les dépassements étaient vraiment difficiles. Alors peut-être sixième ou cinquième, mais la vitesse… c’est drôle, deux ou trois tours plus tard, il faisait les mêmes tours que les leaders – mais nous pensons savoir ce qui s’est passé. Au premier arrêt, les pneus étaient usés, et au deuxième, nous pensions pouvoir dépasser – mais comme nous l’avons vu pendant quelques tours, oui, la vitesse était là, mais ensuite, c’était fini ».

«C’est impossible. Absolument impossible»

De son côté, Max Verstappen a également été interrogé sur sa neuvième place, assurant que ce n'était plus important : « De toute façon, peu importe. Que tu termines neuvième ou que tu ne marques aucun point, ça n’a aucune importance. En fait, rien, pour être tout à fait honnête. Il n’y a rien à redire. C’était vraiment horrible, mais c’était comme ça tout le week-end. De ce point de vue, ce n’était pas si choquant (…) Je reste toujours assez neutre à ce sujet. Je ne veux être ni trop optimiste ni trop pessimiste. Heureusement, j’ai quand même gagné deux courses, mais c’est difficile. Il faut aussi reconnaître que McLaren fait un travail fantastique. Compte tenu de nos problèmes, ce n’est pas une surprise. J’ai obtenu de très bons résultats ces quatre dernières années. Le succès est une question de temps ».

Articles liés