Jeudi, Max Verstappen a créé la sensation en officialisant le fait qu’il resterait chez Red Bull la saison prochaine. Un gros soulagement pour l’écurie autrichienne, qui travaille déjà sur la conception finale de sa monoplace de 2026. Pour Helmut Marko, les progrès effectués sur ce gros chantier sont déjà positifs.
Un énorme soulagement pour Red Bull. Après Helmut Marko, c’est Max Verstappen en personne qui a confirmé qu’il restait au sein de l’écurie autrichienne. Alors que de nombreuses rumeurs envoyaient le quadruple champion du monde chez Mercedes pour 2026, le Néerlandais a souhaité mettre les choses au clair avant le Grand Prix de Hongrie.
Verstappen va rester chez Red Bull
« Pour moi, cela a toujours été très clair, et cela le restera pour l'année prochaine. Je discute déjà avec l'équipe des projets, des changements que nous voulons apporter l'année prochaine, ce qui signifie que je resterai dans l'équipe l'année prochaine et que si mon bateau est à côté de celui de Toto, alors il sera à côté de celui de Toto. On peut avoir une relation personnelle avec quelqu'un même si on n'a pas de relation professionnelle avec cette personne », a ainsi confié Max Verstappen. De son côté, Helmut Marko se dit déjà confiant pour la conception de la monoplace de 2026, qui sera donc pilotée par « Super Max ».
« Nous progressons également bien sur le châssis »
« Nous avons parcouru un long chemin déjà et les chiffres sont prometteurs. Quatre composants pourraient être décisifs : le moteur thermique, la batterie, le carburant et la gestion de l’énergie. Nous progressons également bien sur le châssis. J’espère que nous ne reverrons pas la situation de 2014, lorsque Mercedes avait soudainement gagné 50 à 70 chevaux entre les essais et la première course. Tout mettre en œuvre est le grand défi », a ainsi confié la légende de Red Bull, optimiste pour la saison prochaine.