Dimanche lors du Grand Prix d’Autriche, Lando Norris (McLaren) et Max Verstappen (Red Bull) se sont accrochés en fin de course permettant ainsi à George Russell (Mercedes) de remporter la course. Directeur de l’écurie autrichienne, Christian Horner a invité le pilote McLaren de modifier son pilotage afin d’éviter ce genre d’accidents à l’avenir.
Un terrible accrochage. Alors qu’ils se battaient pour la première place du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, Lando Norris et Max Verstappen se sont heurtés. A huit tours de l’arrivée, les deux meilleurs pilotes du moment ont craqué et se sont touchés, provoquant rapidement l’abandon du Britannique, tandis que le triple champion du monde a dû se contenter d’une cinquième place à l’arrivée après être passé aux stands pour changer son pneu crevé…
F1 : Accrochage avec Verstappen, il se fait tacler par Red Bull https://t.co/68klYpXjIW pic.twitter.com/IAFFJyBrO5
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
« Ils se sont déjà parlé depuis »
Une situation qui n’a donc arrangé personne, si ce n’est George Russell, vainqueur de son deuxième Grand Prix en carrière. Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le directeur de Red Bull Christian Horner est monté au créneau pour Max Verstappen, affirmant que c’était à Lando Norris de se montrer moins agressif lors de ce genre de duels : « Je crois savoir qu’ils (Max et Lando) se sont déjà parlé depuis, je ne pense pas qu’il y ait de problème. Certainement, du côté de Max, il ne va pas changer ».
« Si vous devez courir contre Max, il va donner le meilleur de lui-même »
« Il y a un élément à prendre en compte : Lando est en train d’apprendre à piloter et à courir contre Max et ils sont en train de le découvrir. Inévitablement, il y aura des courses plus serrées entre eux deux, car les voitures semblent très proches lors des prochaines courses. Max est un racer acharné - il est probablement l’un des pilotes les plus durs du circuit et tout le monde sait que si vous devez courir contre Max, il va donner le meilleur de lui-même », conclut le patron de Red Bull.