F1 : Il lâche une punchline sur Verstappen !
Pierrick Levallet

Impliqué dans un accrochage avec Lando Norris ce dimanche lors du Grand Prix d'Autriche, Max Verstappen a écopé de 10 secondes de pénalité et a donc terminé à la cinquième position. Red Bull et le Néerlandais ont naturellement trouvé cette sanction un peu sévère. Lando Norris, lui, peut encore attendre avant de recevoir les excuses du triple champion du monde.

Le Grand Prix d’Autriche n’aura pas pris la tournure espérée pour Max Verstappen. Le triple champion du monde a été impliqué dans un accrochage avec Lando Norris et a ainsi écopé d’une pénalité de 10 secondes le reléguant à la 5e place. Red Bull a trouvé la sanction un peu sévère, et Max Verstappen aussi. Lando Norris devra d’ailleurs attendre longtemps avant de voir le Néerlandais s’excuser pour cet incident.

«L’enfer gèlera avant» que Verstappen s’excuse

« Est-ce que Verstappen va s’excuser ? L’enfer gèlera avant. Max va dire ’j’ai fait de la course, c’est une course rude’. C’est la première fois que Lando fait l’expérience d’une course roue contre roue, week-end après week-end. Nous savons comment cela s’est passé lorsque Lewis [Hamilton] s’est retrouvé roue contre roue avec Max. Max est l’un des pilotes les plus difficiles. Pour le battre, il faut l’égaler » a d’abord confié David Coulthard dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Max a déclaré qu’il n’avait nulle part où aller»

« Les pneus neufs que McLaren a économisés pendant les qualifications ont permis à Lando de réduire l’écart, d’obtenir le DRS et d’aller chercher un écart dans le virage 3. Mais elle a été bloquée par Max, et Lando n’était pas content. Il s’est dit ’il a bougé après que j’ai montré que j’arrivais à l’intérieur’. La fois suivante, il passe à l’intérieur mais sort de la piste ; et la fois suivante, il pousse Max en dehors de la piste. Max a déclaré qu’il n’avait nulle part où aller et qu’il restait devant » a ensuite ajouté l'ancien pilote passé par Red Bull.

Articles liés