Formule 1
F1 : Vers une catastrophe pour Lewis Hamilton ?

Cette saison, Lewis Hamilton se retrouve dans une situation inédite. Lui qui avait pour habitude de lutter aux avant-postes les années précédentes, doit se contenter des miettes laissées par Ferrari et Red Bull. Pour la première fois de sa carrière, il pourrait ne pas remporter le moindre Grand Prix. Sa situation inquiète.

Lewis Hamilton connait une saison compliquée avec Mercedes. Le pilote britannique a vu la balance pencher en sa défaveur, son écurie étant dépassée par Ferrari et Red Bull. Hamilton à au moins remporté un Grand Prix sur toutes les saisons dans lesquelles il a concouru, mais cette année la tâche s'annonce très compliquée. 

Hamilton est loin du compte

Après avoir perdu le titre lors du dernier Grand Prix la saison passée face à Max Verstappen, Lewis Hamilton n'est pas dans le coup cette année. Il avait pourtant dominé la dernière décennie en y remportant 6 de ses 7 titres de champion du monde, mais le Britannique est en panne de résultats. Pour la première fois depuis ses débuts en F1, il pourrait réaliser une saison blanche. Au classement des pilotes, Lewis Hamilton est loin derrière Max Verstappen. Il pointe en 6e position, deux places en dessous de son coéquipier George Russell. L'homme aux 8 victoires la saison passée n'a jamais décroché la pole position en 2022. Seuls lots de consolations cette saison, ses 6 podiums en 16 courses, trop peu pour un pilote de son calibre. Pour autant, il ne perd pas espoir.

L'espoir d'un huitième sacre 

Lewis Hamilton est le co-détenteur du nombre de titres remportés avec la légende Michael Schumacher. Bien qu'il soir proche de la retraite et à la traine cette saison, il continue de croire en la possibilité d'ajouter un huitième titre à son escarcelle. . « C'est un beau défi ! Mais vous savez, à chaque fois que débute une saison, je l'aborde de la même manière, avec la même envie de gagner. C’est toujours comme la première fois, car ce que vous ressentez lorsque vous devenez champion est vraiment spécial et unique. Mais oui, l'idée qu'aucun pilote dans l'histoire n'a jamais atteint un huitième titre... vous voulez forcément tenter d'y parvenir, c'est certain.  Cela dit, plus le temps passe, plus vous vous rendez compte que c'est le voyage qui compte, bien plus que l'arrivée. Je suis là, j'emmène du monde avec moi dans cette aventure, je tente de les faire grandir au mieux… Mais j'assume ce que je pense : remporter un huitième titre mondial reste un objectif et je serais très fier de pouvoir y parvenir avec cette équipe » avait-il confié.

Articles liés