Considéré comme un gros talent du sport automobile, Kimi Antonelli a été titularisé par Mercedes sur cette saison 2025. Plusieurs membres de l’écurie allemande ont tenu à saluer à quel point Lewis Hamilton, malgré son transfert chez Ferrari, a joué un rôle crucial en tant que mentor du jeune pilote italien.
Faisant partie des plus grands pilotes de l’histoire, Lewis Hamilton a toujours brillé de par son fair-play et de par son rôle avec les plus jeunes pilotes. Transféré chez Ferrari à l’issue de la saison 2024, le septuple champion du monde aurait néanmoins pris Kimi Antonelli sous son aile avant de quitter Mercedes. Et pour cause, le pilote de 18 ans a été élu comme le successeur de « King Lewis » au sein de l’écurie allemande.
« Lewis reste très important pour nous »
« Je pense que les champions reconnaissent les champions, et Lewis reste très important pour nous ; Il a été une pierre angulaire de notre équipe et fera toujours partie de la famille Mercedes, même s’il pilote désormais pour Ferrari. Mon amitié avec Lewis n’a pas changé. Nous parlons souvent, et il comprend les défis auxquels Kimi est confronté », a ainsi confié le directeur d’écurie Toto Wolff, relayé par Next-Gen Auto.
« Lewis lui a alors offert ses conseils, son soutien et ses encouragements »
« C’est totalement en phase avec la personnalité de Lewis, que nous connaissons depuis de nombreuses années. Kimi était déjà dans l’équipe à la fin de la saison dernière, et Lewis lui a alors offert ses conseils, son soutien et ses encouragements, même si la fin de saison a été plutôt difficile pour lui. C’est un allié formidable pour les jeunes pilotes, et il a une compréhension unique, sans doute inégalée, de ce que cela signifie d’arriver en F1 avec de très grandes attentes, dans une équipe de pointe, dès sa première saison, comme il l’a vécu en 2007. Personne ne comprend mieux cela que lui, et je pense que son soutien est très apprécié par Kimi », ajoute Bradley Lord, responsable de la communication.