Désormais chez Ferrari, Lewis Hamilton avait choqué tout le monde avec son transfert chez Mercedes en 2013. L’ancien pilote McLaren a récemment révélé les coulisses de son arrivée au sein de l’écurie allemande, dévoilant au passage que ce n’était pas le légendaire Niki Lauda qui l’avait poussé à signer avec les « Flèches d’Argent ».
Bien installé chez Ferrari malgré une saison compliquée, Lewis Hamilton a rendu hommage à Niki Lauda le week-end dernier. Le septuple champion du monde a arboré un casque à l’effigie de la légende autrichienne, décédée en 2019. Ancien président non-exécutif de Mercedes, Lauda a entretenu une très belle relation avec Hamilton, même si ce dernier a récemment révélé que ce n’était pas le triple champion du monde qui l’avait convaincu de rejoindre l’écurie allemande en 2013, mais bien Ross Brawn, ancien directeur général de Mercedes.
« Ce n’est pas lui qui m’a persuadé de rejoindre Mercedes »
« J’ai énormément d’affection pour Niki (Lauda), mais ce n’est pas lui qui m’a persuadé de rejoindre Mercedes. C’est Ross (Brawn), en réalité. Nous nous sommes assis dans la cuisine de ma mère, il m’a expliqué la vision de l’équipe et la direction qu’elle prenait. C’est ce moment-là qui m’a convaincu », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos relayés par Next-Gen Auto. Le Britannique poursuit, revenant sur sa relation avec Niki Lauda.
« Niki et moi avions une relation extraordinaire »
« Niki faisait bien sûr partie de l’aventure, mais c’est surtout cette rencontre qui m’a convaincu. Niki et moi avions une relation extraordinaire. Quand j’ai rejoint Ferrari, je n’avais même pas pensé au fait que Niki avait piloté pour Ferrari. J’ai pu rendre hommage à Niki chez Mercedes, j’ai pu célébrer les championnats remportés avec lui, et maintenant je peux venir chez Ferrari et lui rendre hommage ici aussi. Son héritage continue de vivre. Je sais ce qu’il me dirait aujourd’hui, et cette pensée est toujours présente dans mon esprit », conclut Hamilton.