F1 - Transfert de Verstappen : L'annonce surprise chez Red Bull !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Max Verstappen pourrait être influencé par les résultats de Red Bull cette saison, Helmut Marko assure que le titre pilote n'est pas encore perdu. Grâce aux améliorations attendues à Spa, l'écurie autrichienne espère combler son retard sur McLaren et ainsi relancer l'avenir du quadruple champion du monde.

Depuis quelques semaines, l'avenir de Max Verstappen fait grandement parler en Formule 1. Et pour cause, le quadruple champion du monde disposerait d'une clause de performance dans son contrat, lui permettant de quitter Red Bull dans le cas où l'écurie autrichienne ne lui offrirait pas l'opportunité de jouer le titre. Et cela semble clairement être le cas cette saison, puisque le Néerlandais lui-même a confirmé qu'il ne se voyait plus comme un candidat crédible face aux McLaren. Il faut dire que Max Verstappen, troisième du classement des pilotes, possède 69 points de retard sur Oscar Piastri, le leader. Et pourtant, Helmut Marko reste convaincu que le titre reste un objectif atteignable, ce qui pourrait rebattre les cartes concernant le futur du Néerlandais.

Pour Red Bull, la bataille n'est pas terminée

« Il nous reste encore 12 Grands Prix et quatre sprints devant nous, ce qui équivaut à 332 points au championnat pilotes en tout. Dans ce contexte, et grâce aux nouvelles améliorations que nous aurons en Belgique, qui devraient nous rapprocher de McLaren, nous ne considérons certainement pas la lutte pour le Championnat du Monde comme terminée », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'évoquer les récents changements au sein de l'équipe.

«Nous ne considérons certainement pas la lutte pour le Championnat du Monde comme terminée»

« Un nouveau chapitre va commencer chez Red Bull Racing et Racing Bulls en Belgique – avec Laurent Mekies comme Team Principal dans la première équipe et Alan Permane dans la deuxième. En tant qu’ancien directeur sportif de Racing Bulls, Alan était le choix logique pour nous, car nous ne souhaitions pas recruter de personnes extérieures. En fait, nous avons simplement élargi son rôle précédent. Laurent s’est naturellement imposé comme le candidat idéal pour le poste chez Red Bull Racing, pour les mêmes raisons : une solution en interne et il est fort d’une vaste expérience. Fort de ses diverses activités, notamment auprès de la FIA et de Ferrari, Laurent possède toutes les qualités requises pour diriger une équipe de haut niveau avec brio », ajoute Helmut Marko.

Articles liés