F1 - Transfert de Verstappen : L’annonce officielle de Red Bull !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en 2028 avec Red Bull, Max Verstappen fait pourtant grandement parler de lui au sujet de son avenir. Et pour cause, le pilote néerlandais disposerait d'une clause lui permettant de quitter l'écurie autrichienne s'il ne dispose pas d'une monoplace performante. Toutefois, Helmut Marko a tenu à apporter quelques précisions importantes à ce sujet.

Très impressionnant depuis le début de la saison, Max Verstappen est le seul en mesure de rivaliser avec les McLaren de Lando Norris et Oscar Piasrtri malgré une monoplace qui ne lui convenait pas. Et à Imola dimanche, le quadruple champion du monde s'est brillement imposé avec en plus une Red Bull qui semble monter en puissance. De quoi relancer la course au titre, mais également chambouler l'avenir du pilote Néerlandais.

La mise au point de Marko sur l'avenir de Verstappen

En effet, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, Helmut Marko s'est réjoui de cette victoire qu'il trouve importante pour l'avenir de Max Verstappen : « Nous avons tourné en rond pendant un an, mais à Imola, la voiture était enfin de nouveau au top. Il était important pour Max de voir que tout le monde travaillait dur et s’entraidait. Stratégie, réglages, tenue de route, tout était excellent. Nous étions meilleurs que McLaren ».

«Ce n’est pas axé sur le championnat du monde»

Interrogé sur les rumeurs qui entourent l'avenir du quadruple champion du monde, Helmut Marko s'est montré très clair : « Maintenant, assurons-nous de remporter le championnat du monde et on verra bien. Mais l’équipe a démontré qu’elle pouvait réagir malgré les rumeurs ». Mais alors que la clause de sortie de Max Verstappen, qui sera valable cet été, fait grandement parler, le dirigent de Red Bull apporte une précision importante sur ce point précis. « Ce n’est pas axé sur le championnat du monde », assure Helmut Marko qui continue de laisser planer le doute sur la façon dont Verstappen pourrait activer sa clause.

Articles liés