Si Max Verstappen continue de faire l’unanimité chez Red Bull, on ne peut pas en dire autant de Yuki Tsunoda. Le Japonais fait toujours l’objet de critiques concernant ses résultats et les rumeurs de départ ne cessent de fuser. Pierre Gasly est donc intervenu pour donner un conseil au pilote de 25 ans.
Max Verstappen fait toujours l’unanimité chez Red Bull. Le quadruple champion du monde est toujours la pierre angulaire du projet de l’écurie autrichienne. On ne peut pas en dire autant de Yuki Tsunoda. Les résultats du Japonais n’ont pas vraiment convaincu depuis le début de saison. De ce fait, certaines rumeurs évoquent un départ du pilote de 25 ans en 2026, puisqu’il serait remplacé par Isack Hadjar. Pierre Gasly est donc intervenu pour donner un précieux conseil à Yuki Tsunoda d’ici la fin de saison.
«L’essentiel est de faire abstraction du bruit»
« Chaque situation est assez spécifique, et nous la gérons ou la traitons tous de manière différente. Je pense que cela dépend de la façon dont vous vous posez la question en tant qu’individu, en tant qu’athlète, de ce qui peut fonctionner ou non pour vous, et du soutien et de l’environnement dont vous avez besoin autour de vous. Ce sont des choses dont je parle très ouvertement avec Yuki, évidemment » a d’abord confié le pilote d’Alpine dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Il y aura toujours beaucoup de discussions»
« Et je pense qu’en fin de compte, il doit trouver la meilleure façon de se concentrer sur la performance, car la seule chose qui compte dans un sport de compétition, c’est la performance que vous réalisez. Vous devez déterminer les limites auxquelles vous êtes confronté, quelles sont vos meilleures chances de montrer vos compétences de la meilleure façon possible. Je pense donc que l’essentiel est de faire abstraction du bruit. Évidemment, il y aura toujours beaucoup de discussions, beaucoup de bruit autour de vous. Vous devez trouver un moyen pour que cela ne vous perturbe pas » a ensuite ajouté l’ancien coéquipier de Yuki Tsunoda chez Racing Bulls.