Alors que la piste Max Verstappen a longtemps été évoquée du côté de Mercedes en vue de 2026, le quadruple champion du monde a finalement décidé de rester chez Red Bull. Par conséquent, l'écurie de Toto Wolff devrait poursuivre avec le même duo et il confirme d'ailleurs qu'une annonce sera faite prochainement.
Pendant de longues semaines, la perspective de voir Max Verstappen rejoindre Mercedes en 2026 a semblé très sérieuse. Cependant, le pilote néerlandais a fini par officialiser le fait qu'il ne quitterait pas Red Bull. Par conséquent, l'option la plus probable pour Mercedes est de repartir avec le même duo de pilotes à savoir Kimi Antonelli et George Russell. Cependant, alors que leurs contrats prennent fin à l'issue de la saison en cours, rien n'a été officialisé pour le moment. Mais Toto Wolff a confirmé, après la victoire de George Russell à Singapour, que ce n'était plus qu'une question de temps.
Wolff confirme pour Russell
« En matière de contrat, les bonnes choses prennent du temps. Ça se joue dans les détails, et non dans les grandes lignes. Nous l'annoncerons très bientôt (...) Il a été formidable cette année. Je n'ai pas vu d'erreurs. Il y a eu des week-ends où il a lui-même admis qu'il aurait pu faire mieux, que ce n'était pas une bonne course de sa part... Mais ça arrive à tous les pilotes. Ce qu'on voit surtout, c'est que quand tout s'aligne - la voiture dans sa fenêtre de performance idéale, et le pilote qui est au sommet de son art - ça devient une combinaison dominante, et c'est exactement ce qu'on a vu ici », confie-t-il dans des propos rapportés par Motorsport.com.
Annonce imminente ?
De son côté, après sa magnifique performance à Singapour, George Russell s'est prononcé sur l'avancée des négociations pour sa prolongation de contrat : « Je pense que pour tout pilote, quand vous arrivez à un certain moment de votre carrière, les choses doivent être bien faites. Chaque fois que nous renouvelons un contrat, il s'agit du plus important de notre vie et il faut y prendre grand soin. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, et les choses se feront quand elles se feront ». Autrement dit, le Britannique sera de nouveau au volant d'une Mercedes la saison prochaine.