Ferrari a fait une petite surprise lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite le week-end dernier en appelant Oliver Bearman à la dernière minute pour remplacer Carlos Sainz Jr. Le Britannique de 18 ans a donc pu faire ses débuts en F1 et a terminé septième à Djeddah. Charles Leclerc s'est d'ailleurs permis de prédire un avenir brillant à son exceptionnel coéquipier.
Lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite le week-end dernier, Ferrari a réservé une petite surprise. La Scuderia a appelé Oliver Bearman à la dernière minute pour remplacer Carlos Sainz Jr et accompagner Charles Leclerc. Du haut de ses 18 ans, le Britannique a donc pu faire ses débuts en F1. Et pour le premier Grand Prix de sa carrière, Oliver Bearman a terminé septième derrière George Russell mais devant Lando Norris et Lewis Hamilton. Le compatriote du septuple champion du monde a fait sensation chez Ferrari. Charles Leclerc a d’ailleurs été époustouflé par la prestation de son exceptionnel coéquipier.
F1 : Verstappen écrase Ferrari, nouvelle démonstration en vue ? https://t.co/rvQN8fRlZY pic.twitter.com/8bh1F4smDm
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
«C’était vraiment impressionnant»
« Je pense que tout le monde a pu le voir, mais évidemment, l’avoir dans le même garage, voir comment il travaillait et comment il a abordé tout cette situation avec autant de calme a été très impressionnant. C’était vraiment impressionnant, je pense qu’il a montré à tout le paddock de quoi il était capable et je pense qu’après une performance comme celle-là, ce n’est qu’une question de temps avant de le voir définitivement dans le paddock de la Formule 1 » a d’abord expliqué le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par F1 Only.
«Il a juste fait un travail incroyable»
« Il a fait un travail exceptionnel en montant dans la voiture en EL3, alors que tous les pilotes ont participé aux EL1 et EL2. Lui ne connaissait pas la voiture et le circuit est l’un des plus exigeants de la saison, mais il y est arrivé. Il a fait trois premiers tours en EL3 et était tout de suite dans le rythme et a poussé la voiture dans ses derniers retranchements. C’était super impressionnant de le voir si rapide aussi vite. C’est aussi agréable de le voir si heureux tout le week-end et si excité comme il l’était. Il a juste fait un travail incroyable » a ensuite ajouté Charles Leclerc. Reste maintenant à voir si Ferrari aura aussi été conquis et donnera une nouvelle chance à Oliver Bearman en cours de saison.