Lewis Hamilton ne sera plus chez Mercedes en 2025. Le Britannique quittera l'écurie allemande à l'issue de la saison pour rejoindre Charles Leclerc chez Ferrari. Toto Wolff va donc devoir trouver un remplaçant au septuple champion du monde. Et dans cette optique, le patron de Mercedes a fait savoir qu'il rêvait de voir Max Verstappen débarquer pour remplacer Lewis Hamilton.
La saison 2024 de F1 marque la dernière année de Lewis Hamilton chez Mercedes. Après dix ans de bons et loyaux services, le Britannique quittera l’écurie allemande pour rejoindre Charles Leclerc chez Ferrari. Toto Wolff va donc devoir lui trouver un remplaçant. Et le patron de Mercedes aurait déjà quelques pistes en tête.
F1 - Mercedes : Nouveau coup dur pour Hamilton, le boss se lâche https://t.co/Gn3iLHXMbu pic.twitter.com/tgaoeXPuUP
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
Mercedes explore les pistes pour remplacer Hamilton
Toto Wolff pourrait se tourner vers Mick Schumacher, qui connaît déjà l’équipe puisqu’il était le pilote de réserve en 2023. Fernando Alonso pourrait aussi être une option. Du haut de ses 42 ans, l’Espagnol pourrait apporter toute son expérience à Mercedes. Mais la piste Max Verstappen n’est pas écartée non plus. Red Bull fait face à une grosse polémique ces dernières semaines, ce qui pourrait pousser le Néerlandais à se chercher une nouvelle équipe. Toto Wolff a d’ailleurs avoué que lui comme beaucoup d’autres rêveraient d’accueillir le triple champion du monde en titre la saison prochaine.
«C’est une décision que Max doit prendre»
« Verstappen ? J’adorerais l’avoir, mais nous devons d’abord régler notre voiture. [...] C’est une décision que Max doit prendre et il n’y a aucune équipe sur la grille qui ne ferait pas le poirier pour l’avoir dans la voiture. Nous avons quelques options intéressantes. Nous devons encore évaluer le déroulement de la saison, des jeunes pilotes, des pilotes légèrement plus âgés. Ce ne sera pas une décision que nous prendrons dans les prochaines semaines. C’est plutôt dans quelques mois » a indiqué le patron de Mercedes dans des propos rapportés par F1 Only.