F1 : Sans Hamilton, Mercedes lâche une grande annonce !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A l’issue de cette saison 2024, Lewis Hamilton quittera Mercedes pour Ferrari. L’écurie allemande, qui a fait d’Andrea Kimi Antonelli le remplaçant de « King Lewis », se tourne d’ores et déjà vers la saison 2025. L’ingénieur piste des Flèches d’Argent a d’ailleurs lâché une grande annonce concernant la future monoplace de Mercedes pour la saison prochaine.

Alors qu’il ne reste plus que trois courses dans la saison, Mercedes se prépare à perdre Lewis Hamilton. En fin de contrat, le septuple champion du monde a décidé de poursuivre son immense carrière chez Ferrari. Si les Flèches d’Argent espèrent connaître du succès avec un nouveau binôme composé de George Russell et d’Andrea Kimi Antonelli, les ingénieurs de l’écurie allemande commencent déjà à donner des indications concernant la W16. Successeure de la W15, la nouvelle monoplace de Mercedes devrait corriger certains défauts actuellement présent sur la voiture des pilotes de Toto Wolff.

« L’équipe donne la priorité à ce domaine de développement pour 2025 et notre W16 »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Andrew Shovlin, ingénieur piste de l’écurie allemande, s’est exprimé sur les améliorations à venir sur la nouvelle voiture de Mercedes : « Nous avons tendance à être faibles dans les virages lents, en particulier quand un virage succède à un autre. L’équipe donne la priorité à ce domaine de développement pour 2025 et notre W16. Le gros objectif de ces courses restantes pour nous est d’apprendre ce que nous pouvons pour lancer la meilleure monoplace possible », a confié ce dernier.

« Il est très peu probable que nous soyons confrontés à des défis venant des équipes derrière nous »

« Nous sommes dans une position au championnat où nous ne pouvons pas nous battre avec ceux devant nous. Il est très peu probable que nous soyons confrontés à des défis venant des équipes derrière nous. Notre objectif s’est beaucoup déplacé vers l’apprentissage de ce dont nous avons besoin pour l’appliquer l’année prochaine afin de surmonter ces problèmes », conclut l’ingénieur Mercedes.

Articles liés